LES BAGUIERS

Voici trois options pour mesurer la taille de votre doigt :

Assurez-vous d’imprimer le document en taille réelle soit en version 100% sur votre imprimante. Vous pouvez vérifier que le format est le bon en validant ci-dessous à l’aide votre carte de crédit.

Le baguier en papier

1. Découpez le baguier en suivant les lignes.

2. Couper l’ouverture «A» au niveau de la languette. Insérez l’extrémité «B» du baguier dans l’ouverture «A» de la languette.

3. Assurez-vous que les chiffres du baguier soient visibles sur la face externe.

4. Insérez le doigt choisi dans la loupe de papier formée par le baguier.

5. Tirez délicatement sur l’extrémité «B» du baguier jusqu’à ce que l’anneau de papier soit bien serré autour de votre doigt.

6. Recommencez en prenant la mesure au niveau de la jointure du même doigt. La plus grande des deux mesures est votre taille de doigt.

7. Si la mesure se trouve entre deux chiffres, votre taille est un demi point.

8. Par exemple, si la mesure se situe entre le 5 et le 6, votre taille de doigt est 5,5.

La méthode secrète des cercles

Si vous souhaitez acheter une bague en secret et que vous ne connaissez pas la taille de doigt de la personne, vous pouvez utiliser la méthode ci-dessous.

Trouvez une bague que cette personne porte. Assurez-vous qu’elle la porte au même doigt que sera portée celle que vous souhaitez lui offrir.

Déposez la bague sur les cercles illustrés sur le document imprimable jusqu’à trouver l’exact même diamètre intérieur. Le rond sur la feuille devrait correspondre exactement à la taille de l'intérieur de la bague. Vous aurez alors trouvé la taille de son doigt.

Notre baguier

Il est également possible d'acheter, pour quelques dollars, un baguier en plastique que je vous ferai parvenir par la poste.

Tableau d’équivalence des tailles à l'international